Fier ! Pas de honte ?

AOUT 2016

Extrait de l’allocution de Jean Paul Ollivier lors de son élection comme maire :

 » Ceux qui ont cru m’insulter en parlant du système Jousse Ollivier en seront pour leur frais car je ne renie jamais mes engagements… »


Luc Jousse et Jean-Paul Ollivier ont fêté leurs quinze ans d’exercice à la tête de la municipalité de Roquebrune à « grands coups de klaxon » et de queues de langoustines, en publiant un bilan plus qu’élogieux sous la forme d’un album souvenir « Fier de… »OLLIVIER

https://www.facebook.com/Ville-de-Roquebrune-sur-Argens-1414336792222481/?fref=ts

Distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune et disponible dans les différents locaux communaux, et donc a minima 8000 exemplaires, papier glacé de haute qualité de brochage (payés par qui ? mais toujours imprimés par le même imprimeur : affiches, la tribune, Var info.., vive les copains et l’écologie !). Cout unitaire estimé : 7 à 8 Euros.

Nous ne disons pas que tout est négatif, mais dès le début du deuxième mandat les comptes de la commune ont rapidement sombré et les projets entamés ne correspondaient plus à l’attente de citoyens d’un village paisible et qui entendait le rester. Ainsi, l’album souvenir citoyen diffère de leur album bilan sur de nombreux points :


  1. GESTION COMMUNALE

Pas de HONTE d’avoir ruiné les finances communales ? Hausse spectaculaire du taux d’endettement des ménages par rapport aux autres communes et par rapport au niveau national (une des communes les plus endettées de France).13615107_838242236307354_5312424754957371863_n

Pas de HONTE d’avoir augmenté dans des proportions insoutenables la pression fiscale sur les contribuables ?

Pas de HONTE d’avoir augmenté de 10% la taxe d’habitation en 2014 et d’avoir supprimé l’abattement de 15% sur cette même taxe, tout en claironnant partout n’avoir pas augmenté les impôts ?

Pas de HONTE d’avoir multiplié frénétiquement les projets immobiliers non pensés à moyen-long terme afin d’améliorer à court terme et mécaniquement les capacités d’autofinancement et le taux de désendettement (notamment par les différentes taxes ) dont vous vous vantez ? Mais à quel prix pour l’avenir, en n’adaptant pas les infrastructures publiques portant nécessaires à toute augmentation du nombre d’habitants (souvent des actifs) : crèches, écoles, stationnement, routes, eau, mairie, centre de loisirs, station d’épuration des eaux usées...

Pas de HONTE d’avoir avoué devant les caméras de LCI que vous aviez délivré des permis de construire en zones inondables sans que les acquéreurs en soient avertis mais que « l’eau n’est pas montée dans les maisons à plus de 1mètre 50, n’exagérez pas, Mme la journaliste quand vous dites 2 mètres ! ». voir vidéo en fin d’article.


  1. SECURITE

Pas de HONTE d’organiser une police répressive plutôt que préventive ?

Pas de HONTE  d’avoir investi de façon disproportionnée dans des équipements sécuritaires ?  Les policiers municipaux que nous connaissons sont toutes et tous dévoué(e)s et compétent(e)s mais Roquebrune n’est pas une zone sensible, ni une zone prioritaire, la menace est quasi inexistante : revolvers, Taser, 8 véhicules 4×4, caméras « go pro » à chaque agent, gadget à plus de 300 Euros l’unité ! et 87 caméras de surveillance qui ne servent à rien sauf à arrêter les membres des associations qui manifestaient contre des mesures municipales iniques. Aucun flagrant délit recensé grâce à ces caméras. On est passé en 15 ans de 8 à 23 agents de police municipale soit une augmentation d’environ 200 % à la charge de la commune, alors que la population a gagné dans cette période tout au plus 20% d’habitants. Ce surarmement se fait toujours au détriment d’autres priorités : l’école, les jeunes, l’artisanat, le commerceLes voisins vigilants ne sont pas opérationnels, ce n’est que du maquillage, de la poudre auxDSC01767 yeux. Les citoyens du groupe qui en font partie peuvent en témoigner. Toutes ces mesures sont censées rassurer un électorat souvent âgé qui se sent menacé par des informations « menaçantes » que diffusent les médias.

Pas de HONTE à exploiter cette peur pour mettre en place un SPIC SAS PLACE pour la vidéosurveillance privée notamment ?

 Pas de HONTE de prendre pour excuse une fausse raison de sécurité pour interdire une manifestation de parents d’élèves le samedi 4 Juin 2016 contre votre politique péri-scolaire.

 

 


  1. L’ANIMATION DES QUARTIERS : la « culture » (voir dossier « peut-on encore jouer,  faire du sport librement ? »)

Pas de HONTE de n’organiser que des manifestations qui tournent autour de l’univers de la mécanique, à haute émission de carbone: Hell’s week, jumelageSilver Rock Show, rallye des roches brunes ?

Pas de HONTE d’avoir supprimé la fête originelle du miel, remplacée par une fête de la gastronomie avec des apiculteurs non locaux ?

Pas de HONTE d’avoir supprimé la fête de la Bande Dessinée ?

 

 

 


4. LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE LOCALE, LES ELECTIONS, LES AUTRES COMMUNES

Pas de HONTE à organiser la mascarade des comités de quartiers fermés à la population avec une sélection de partisans ?

Pas de HONTE de bâillonner la population sur les sites officiels et officieux de la municipalité quand on émet des avis divergents ?

11953098_414063515458302_898686382419811832_nPas de HONTE d’avoir refusé la présence des représentants de votre ancien parti « les Républicains » comme scrutateur aux bureaux de vote, lors de l’élection régionale de 2015 ?

Pas de HONTE d’avoir établi des listes d’électeurs non à jour et de favoriser ainsi votre élection en 2014 ?

Pas de HONTE de ne plus participer à l’intercommunalité (CAVEM) et d’avoir démissionné du syndicat des déchets (SMIDDEV)?

Pas de HONTE d’insulter les représentants des communes voisines (Puget sur Argens, Saint-Raphaël), alors que ce dernier vous a soutenu aveuglément et porté à la mandature pendant des années ? Mais aussi d’insulter publiquement les élus de l’opposition en conseil municipal, le Département, la Région, et même l’Etat dont vous êtes pourtant l’un des représentants.

Les termes : « hooligans, terroristes, menteurs, ignorants, chèvres, ânes, couillons, dépravés, gros nuls, malhonnêtes, Brigitte Himler etc… » sont toujours sur les réseaux sociaux.

Pas de HONTE de créer un « micro parti » intolérant baptisé « RPR » dont le nom fait surtout référence à un ancien parti qui comptait des personnalités politiques condamnées : Noir, Carignon ou aux actions passées, troubles ou contestées : Pasqua, Alliot-Marie, Pons


  1. PATRIMOINE

Pas de HONTE de construire des projets immobiliers non intégrés architecturalement dans l’environnement ? (voir dossier  » univers de béton et de publicités) »

Pas de  HONTE de constater que les routes sont dans un état de plus en plus lamentable ? Et les trottoirs de plus en plus sales ? (voir dossier « rues et trottoirs »).

Pas de HONTE d’enlaidir nos ronds-points ? (voir dossier « art prétexte« )13147641_1692318567695120_6253914831963334873_o

Pas de HONTE  de s’enorgueillir d’avoir préservé des terrains de la Gaillarde alors que le conservatoire du littoral a heureusement sauvé ces parcelles « avec splendide vue mer » ?

Pas de HONTE de s’enorgueillir d’avoir mis en valeur le vivier gallo-romain par la pose d’une simple pancarte ?

Pas de HONTE de laisser le lac de L’Aréna dans un tel état de pollution et de dangerosité (turbidité) ? (voir dossier « lac Aréna« )DSC01693

Pas de HONTE à laisser le village dans un état déplorable ?

Pas de HONTE de constater plus d’incivilités? De moins en moins de stationnements, qui plus est payants, de plus en plus de crottes de chiens ? (voir dossier « stationnement »)

Pas de HONTE de dilapider le patrimoine municipal par la vente massive des derniers terrains communaux ?

 


  1. JEUNES, CONDITIONS D’ACCUEIL DES ENFANTS

Pas de HONTE  d’avoir fermé la maison des jeunes à la Bouverie et au Village ? et avec un bureau jeunesse largement sous dimensionné pour ses ambitions.

Pas de HONTE d’avoir augmenté les tarifs des activités périscolaires de façon faramineuse, ainsi que la cantine et le centre de loisirs ? (voir dossier « jeunesse »).ob_dc6636_dsc-0451

Pas de HONTE d’accueillir nos enfants dans des préfabriqués au centre de loisirs ? Préfabriqués tapissés d’humidité ou improvisation d’accueil sous tente l’été ou la température frôlait les 55° .Ni ventilateurs ni brumisateurs prévus. Et de surcharger progressivement les classes en n’anticipant pas les constructions d’écoles nécessaires ?

 


  1. LE SPORTDSC01865

Pas de HONTE d’avoir chassé « l’association du Tennis Club des Issambres » au profit de l’école municipale des sports avec des cours de tennis quasiment inoccupés ?

Pas de HONTE de détruire de façon visible tout un pan de forêt pour un Bike Park ? Pour combien de participants ?

 


  1. LES PERSONNES HANDICAPEES et LES SENIORS

Pas de HONTE de ne pas avoir embauché suffisamment des personnes handicapées dans la mairie ?

Pas de HONTE de se targuer d’avoir fait des infrastructures adaptées pour les lieux d’accueil municipaux, alors qu’il s’agit d’une obligation nationale ?

Pas de HONTE d’avoir augmenté de 10% cette année le cout mensuel d’hébergement du foyer logement « Jas de Callian »?

Pas de HONTE d’avoir chassé les résidents séniors du RECAMPADO sous un faux prétexte (arrêté municipal bidon de légionellose, non confirmé par l’ARS) pour ensuite annoncer la construction d’une résidence de luxe sur ce même site ?

Pas de HONTE de dire que l’initiative de plage Handi était d’eux alors qu’elle était au programme de Jean Cayron. D’autant plus que la plage n’est pas ouverte tous les jours et que l’ascenseur permettant l’accès à la plage ne présente pas des qualités de fonctionnement permanent. Et son fonctionnement ne correspond pas forcement aux jours d’ouverture aux handis.


  1. LES ASSOCIATIONS

Pas de HONTE d’avoir détruit le tissu associatif et d’avoir amener au poste de police une enseignante d’une association de danse ? Ainsi que de leur enlever les créneaux de leurs locaux municipaux de répétition afin de favoriser l’école municipale des arts avec des conflits d’intérêts évidents ? Locaux de l’école des arts par ailleurs le plus souvent fermés.DSC01846

Pas de HONTE d’avoir attribué une subvention à une association de karting, extra communale dans laquelle votre fils est adhérent ?

 

 

 

 


  1. LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

DSC01613Pas de HONTE de favoriser un restaurant tenu par un gérant-copain avec de l’argent public, au détriment des autres établissements ? (voir dossier dépenses somptuaires) et de proposer des produits locaux de type hamburgers, frites, champagne ?

Pas de HONTE de laisser des zones économiques à l’abandon et régulièrement squattées (ZAC Raphèle) ?

Pas de HONTE  d’avoir déplacer le marche nocturne vers la place Perrin au détriment des commerçants ?

 

 


9. L’ACTIVITE TOURISTIQUE

Pas de HONTE de s’enorgueillir d’une augmentation de l’activité touristique alors que, du fait des attentats, toutes les zones côtières Françaises ont connu une augmentation de fréquentation ?


10. OFFRE CULTURELLE 13076817_1047289292012772_3246732380853178627_n

Pas de HONTE de proposer une offre culturelle aussi pauvre : Francis Lalanne, Vincent Lagaf, peu de conférences, plus de cinéma…. ?

 

 

 


11. DEVOIR DE MEMOIRE et DEUIL NATIONAL

Pas de HONTE de refuser le déplacement en bus d’écoliers au centre de déportation (avec un musée consacré au racisme et à l’intolérance) des Milles à Aix ?P1000501

Pas de HONTE de ne pas faire participer l’école de la Bouverie cette année, alors qu’elle y participait chaque année,  à la cérémonie commémorative du 8 Mai 1945 ?

Pas de HONTE de n’avoir pas respecté le deuil national suite aux attentats de Paris ?

 

 

 


12. ORGANISATION DE LA MUNICIPALITE

12973375_982467368508160_107272478963608920_oPas de HONTE de démembrer le service public communal au profit de montages administratifs lucratifs ? (voir dossier « SARGET »)societe offshore

 

 

 

 

 


11. JUSTICE, CONDAMNATIONS

Pas de HONTE d’attaquer en diffamations les opposants avec l’argent des contribuables et de perdre systématiquement vos procès ? ex: Jean Cayron : 1 plainte, Jean Cayron a été relaxé, 2, Josette Mimouni: 3 plaintes, 3 relaxes. Un dossier est encore en cours, appel de la décision du Tribunal de Nice à verser 3500 € à Mme Mimouni pour procédure abusive.3, Michel Bouvard: 1 plainte qui s’est éteinte par le décès de ce dernier , 4, Martine Bouvard : 1 plainte, 5, Gilbert Branchet : deux plaintes en cours d’instruction. Ainsi que le site « Roquebrune vérités ».

13653231_819473531522603_3885541331129826427_oPas de HONTE d’avoir été condamné pour « détournement de fonds publics » avec retrait des droits civiques pour 5 ans et 20.000 E d’amende et « incitation à la haine raciale » (ce dernier en attente de cassation) avec en plus, une mise en examen pour prise illégale d’intérêt ? A noter que pour l’affaire des Roms (condamnation pour appel à la haine), l’UMP avait décidé de ne pas vous exclure et de vous réinvestir comme candidat pour les municipales de mars 2014 que vous avez remporté uniquement grâce à cette investiture, et non sur votre bilan catastrophique (vote de contestation nationale contre la politique du gouvernement).

Pas de HONTE de voir votre nom ou ceux de vos amis apparaitre dans différentes affaires ? : les Arquets, le catamaran et autre bateau, le lac du centre de ski nautique, les Castagniers, Port Soleil, le col du Bougnon, la maison des pécheurs…


12. LES RESEAUX SOCIAUX

Pas de HONTE d’enlever des messages sur les réseaux sociaux sous prétexte qu’ils sont désobligeants ?

Pas de HONTE de laisser des messages calomnieux et injurieux ( comparer des parents d’élèves à des terroristes par exemple) écrits par soi même ou par « des amis » ? 

Pas de HONTE de traiter des citoyens de menteurs quand soi même on ne dit jamais la vérité ? 

Pas de HONTE quand au lieu de répondre à une question on retire le message et on bloque l’accès de l’expéditeur ?


NON PAS DE HONTE, FIER COMME ARTABAN AVEC SON PIC SUR LE CASQUE, comme une sorte de pied de nez à tous les Roquebrunois, « voyez ce que je vous ai mis pendant des années….. » aveuglé PAR L’ILLUSION DE PUISSANCE QUE PROCURE L’ARGENT FACILE.

« Luc Jousse et Jean Paul Ollivier, vous, les personnes si « sincère, honnête et tolérant »,  du fond de votre portefeuille, vous pouvez remercier les Roquebrunoises et Roquebrunois de ne pas s’être révoltés contre votre politique aussi destructrice pendant 15 ans. » mais cela ne devrait pas durer.


VIDEOS

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2010/des-maisons-neuves-noyees-dans-le-var-5897394.html


COMMENTAIRES : nous donnons la parole à nos contradicteurs 

  • Auteur : Anonymroquebrunois (IP : 109.31.19.145, 145.19.31.109.rev.sfr.net)
    Commentaire : Bande de rats jaloux nous sommes les anomymes roquebrunois mimouni et consorts  

Réponse : « vous étes encore dans un schéma Joussien d’insultes et de politique politicienne. Nous ne sommes pas des partisans de qui que ce soit ou de quelques partis que ce soient. Notez qu’ avec l’adresse IP que vous nous avez donnée, vous étes effectivement un « vrai » anonymous  ! » 

  • Auteur : oze ta droite (IP : 217.115.10.132, tor2.anonymizer.ccc.de)

Commentaire : Roquebrune serenité qui êtes vous ? pour vous cacher on va vous mener une guerre politique sans faille . identité efficacité sécurité nous ozon avec Oz ta droite

Réponse : «  Malheureusement nous restons (relativement) anonymes, car les pseudo-arrètés municipaux de rétorsions ou les procés en diffamations (tous perdus par Luc Jousse et son avocate de choc jusqu’a présent, mais payés par les contribuables) sont systématiques dés qu’on ose contredire la parole du « seigneur ».

Oui, à la confrontation politique, (la guerre ?). Nous sommes d’accord sur les valeurs que vous pronez:

« identité » : oui, mais un arbre a plusieurs branches et plusieurs racines, et chaque jour d’autres se rajoutent … 

« efficacité » : oui quand il s’agit de gérer les biens collectifs : des écoles, des associations, des routes, des trottoirs, nos séniors, des cantines, de l’art de la culture…

« sécurité » : oui mais adaptée à la menace potentielle et non imaginaire (surarmement inutile et hautement dépensier pour la collectivité) et ilusion de pseudo sécurité

Bref, magicien d’OZ, vous pouvez ranger vos tours de « passe passe » populistes. Nous les citoyens de Roquebrune, nous restons réalistes et nous construisons l’avenir de facon pragmatique et sans baguette magique.


CHANSON A LA GLOIRE DE LUC JOUSSE, quand le ridicule ne tue pas !

https://www.youtube.com/watch?v=j1CXXLr0WjQ&list=WL


 

 

13310571_1070418099699891_2260770052131373283_n

 

 

 

You may also like...

7 Responses

  1. MOSSER dit :

    Merci de bien rappeler clairement ce nous ressentons et vivons au quotiden , concitoyens de Roquebrune cette liste est longue, mais comme il fut dit « ce n’est que la partie visible de l’iceberg »

  2. Eliane Delage dit :

    Merci d’énumérer méthodiquement ce que les Roquebrunois éprouvent .
    Nous avons fait rentrer le loup dans la bergerie ,même pire c’est une véritable sangsue …
    Pauvre Roquebrune ,pauvres de nous ….

  3. Mimouni dit :

    Bravo pour ce travail d’inventaire, qui méritera d’être complété.

  4. REMY Paul-Etienne dit :

    Mais, me semble-t-il, MLM (comme dirait Mimouni) n’agit pas seul. Sont complices directs les adjoints et conseillers de sa majorité, mais aussi, et cela est nettement plus gênant, les Roquebrunois, de souche ou pas, qui se taisent et n’invoquent que des prétextes fallacieux pour ne rien faire. Rappelez-vous qu’Hitler aussi a été élu !

    • Roquesereine dit :

      Bonjour,
      certes il existe une omerta voire une complicité active de certains dans les actions municipales, mais le problème ne vient pas des Roquebrunois en soi. Beaucoup se taisent mais beaucoup sont courageux et paient même de leur personne et les rétorsions sont fréquentes contre eux. Néanmoins cela est l’apanage de tout système affairiste démultiplié par l’idéologie de l’intolérance qui s’est installé depuis maintenant 15 ans dans cette commune. Le parallèle avec Hitler n’est à notre sens pas approprié, même si vous avez raison, la démocratie ne garantit pas une protection contre un système quasi-totalitaire aux pratiques mafieuses.

  5. thierry cleret dit :

    Mr cabasse Mr serra ou sont ils? Luc Jousse devrait démissionner. J ai vécu à Roquebrune de 1991 à 2002 je ne reconnais plus rien le village vire à la catastrophe . Jousse démissionne vite.mes chers roquebrunois je vous envoie tout mon soutien de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *