Municipales 2020 : Les listes à venir

Municipales 2020: le Maximois Patrice Amado se lance !th97P818UP

Cette fois son choix est fait: ce sera les Municipales 2020. Patrice Amado, adjoint au maire de Sainte-Maxime depuis deux mandats et ex pilier des Républicains du Golfe avait déjà surpris en décidant de rejoindre le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron. Cette fois il va surprendre encore davantage puisqu’il a décidé de briguer la mairie non pas de Sainte-Maxime mais celle de… Roquebrune où il s’est installé récemment.
Investiture En Marche ou pas, Patrice Amado jure qu’il ira au bout de son projet, et démissionnera prochainement de son mandat d’adjoint maximois, « d’ici quelques mois ».

http://www.varmatin.com/politique/municipales-2020-le-maximois-patrice-amado-se-lance-263687


Patrice Amado a-t-il une chance ?

C’est sûr qu’avec ce gigantesque incendie larvé depuis des années, le sauveur est vivement attendu pour 2020.
Alors ce pompier qui fait acte de candidature pour les municipales à Roquebrune peut-il éteindre le feu ? Est-il crédible ?

Il a pris résidence dans la commune cet été et fut adjoint pendant 2 mandats à Sainte Maxime et quand on lui demande pourquoi il veut être Maire, il répond qu’il en a marre d’être Vizir et veut être Calife. Si le Vizir, وزیر en arabe (un peu de culture fait du bien) est excellent pour enlever les tâches mais comme les autres politiques, il fluctue et valse au gré des partis politiques, LR puis En Marche et c’est bien une ambition personnelle qui semble être sa seule motivation mais attendons qu’il lève son voile (ou qu’il mette les voiles s’il prend connaissance de la situation financière désastreuse).

Connait-il Roquebrune et la CAVEM ? Si la sociologie des Issambres est proche de celle de Maxime, les Roquebrunois sont aussi issus du Village et de la Bouverie et il n’est pas certains que les recettes Maximoises marchent de la même façon. Maxime appartient à une autre communauté de communes donc il ignore tout des dossiers stratégiques de l’intercommunalité.

A t-il des alliés ? Il lui faudra 33 colistiers dans les 3 agglomérations et là, bon courage ! On dit que certains cadres municipaux aurait déjà rejoint sa liste. Les citoyens vertueux sont tellement dégoutés et méfiants qu’ils hésiteront, d’autant plus à s’investir avec un « estranger ». Il parait qu’il y a des photos en compagnie de Jousse et d’Ollivier qui circulent, de là à dire qu’il est piloté par eux ???

Ainsi, nous pensons qu’il vaut mieux qu’il prenne bien connaissance du système mafieux afin qu’il ne tombe pas dénue s’il était élu. On ne saurait trop lui recommander cette « Sainte Maxime » provençale : « Quand l’on se marie tout est lisse : pics et précipices on les voit plus tard  » et à Roco, le rocher peut être particulièrement vertigineux pour les imprudents.


UNE LISTE CAVEM ?

Les élections qui auront lieu dans 1 an et demi ne seront pas que municipales.
C’est bien la composition des élu(e)s de l’agglomération CAVEM qui est l’enjeu majeur de ce vote.

C’est elle qui détient à présent le plus de compétences et qui s’en verra transférer de plus en plus.
Les membres qui la composent sont issus des 5 communes et les postes sont attribués en fonction du nombre d’habitants (modification récente d’attribution contestée par Jousse Rachline).
Si la CAVEM devient RN FN, c’est le retour de Jousse auprès du très manipulable Rachline et la rancœur de Luc fiasco devant le bide de son bouquin risque de se retourner contre les Roquebrunois.

Il est temps de changer une partie de ses membres car le bilan de la CAVEM est très mitigé. L’exemple des investissements en infrastructures le montre. Outre l’inutile « tunnel Leroy Merlin », qui aurait dû entrer en fonction depuis maintenant 3 mois, c’est à présent le parking de l’hôpital qui est déficitaire.
Pourquoi ces investissements surdimensionnés de travaux BTP ? Quelle question ! Vous avez compris.

Les citoyens commencent à rejeter les petits-gros arrangements entre amis ainsi que les partis traditionnels emmêlés dans leurs guerres intestines sans lendemain. Les LR avec Vauquiez semblent encore influents sur la CAVEM avec Ginesta sénateur mais très divisés nationalement.

Ainsi, une liste soudée, tous uni(e)s, d’élu(e)s sans étiquettes, qui ont démontré leur probité et leur compétence, issus des 5 agglomérations et qui a pour seul objectif la transparence des décisions et l’amélioration de notre territoire devient une option de plus en plus sérieuse à considérer.


QUELS CRITERES POUR ETRE UN BON ELU ?

A 1 an et demi des élections, il semble que 4 à 6 listes seront présentes aux municipales en 2020.
Comment choisir la bonne liste et le futur maire de Roquebrune ?

Outre la personnalité de la tète de liste et son charisme nécessaire pour incarner une autorité, la composition de ces dites listes sera toute aussi intéressante concernant les personnalités qui la composent.

Pour nous les critères principaux essentiels sont au nombre de 5: L’intégrité, le conflit d’intérêt potentiel, la compétence (dont la connaissance de la commune), la disponibilité et la tolérance au souffre.

L’intégrité sera jugée sur le casier judiciaire et le parcours politique. Des élus à vie qui changent de vestes et de crémeries selon le vent n’auront pas les faveurs des citoyens, idem pour celles et ceux qui ont été condamné(e)s par la justice.
Nous serons vigilants sur les intérêts personnels des candidats : leur patrimoine immobilier susceptible de se bonifier en cas d’élection (PLU, permis de construire).
La compétence : l’expérience et les diplômes ou qualifications éventuelles ainsi que la connaissance de la commune.
L’appétence à la politique politicienne et la disponibilité : ne pas avoir peur de s’engager dans la politique politicienne qui sent souvent le souffre et la présence effective sur la commune.

Donc le profil : charisme, intègre, sans conflits d’intérêts, disponible, compétent et qui est indifférent à la bassesse politicienne rétréci considérablement le profil idéal des candidats potentiels. Bref, aucune liste ne remplira tous les critères, c’est une certitude. La politique fait fuir les citoyens vertueux, trop chronophage aussi. Dommage.

 


Le vers dans le fruit : Eric BEHAGUE. Le seul gilet jaune favorable aux taxes.

le retour de la sinistre Bande Joussienne. Le faux gilet jaune masqué. A droite, avec l’intellectuel de la commune.

46858661_2199695550349369_1270436512814596096_n13962817_1672289853093839_7934986848683098102_o

TEMOIGNAGE D’UNE CITOYENNE

« C’est bien beau de soutenir les gilets jaunes mais quand il a décidé d’augmenter les tarifs du périscolaire, du centre de loisir et de la cantine … là cela ne l’a pas dérangé.

Il était habitué aux lettres de menace pour vouloir intimider les gens.
Il a publié un tissu de mensonge dans la tribune par le soi disant futur candidat qui soutient les gilets jaune : 46 % d’augmentation les mercredis 36% le centre de loisirs 10% la cantine. C’est bien les augmentations que vous avez pratiquées ?
Et votre soi disant candidat pense t il que les roquebrunois sont assez dupes compte il se racheter une conduite en étant parent d élève au primaire et au collège depuis la rentrée ?  »

Les mêmes qui posent fièrement en défendant les gilets jaunes aujourd’hui alors qu’il y a 2 ans ils insultaient les parents courageux qui avaient osé dire non aux augmentations .

Voici une réponse qui en dit long sur le personnage :

 Eric Behague Honte à vous + En injuriant publiquement les fonctionnaires, vous n’avez aucun respect pour leur travail . Vous savez ce que c’est un patron ? Ne vous trompez pas de cible, les intimidations et les décisions dont vous parlez ne sont aucunement le fait des fonctionnaires. J’ai fait les frais personnel d’un système mais je ne me laisserai pas diffamé ainsi publiquement ! Et je ne cherche pas non plus à me racheter… rejetez votre haine malsaine et votre méchanceté ailleurs .

Le « patron » c’etait Jousse? En tant que fonctionnaire vous êtes au service d’une collectivité également et donc des administrés mais si je comprends bien le même qui vous aurait donné les consignes est celui qui vous adoube aujourd’hui, et donc a priori vous n’y trouvez rien à redire donc vous avez consenti.

CQFD.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *