C’est vrai que quand on le rencontre dans son « Restaurant du Lac » , le gars a l’air sympathique, souriant, avenant.
Sous l’ère Jousse, il faisait la pluie et le beau temps sur Roquebrune avec ses multiples sociétés qui ont remporté de nombreux marchés publics. (Notons que à l’époque, la CRC avait pointé l’irrégularité de nombreux marchés publics passés par la commune) .
Il se prétend comme un aidant aux plus déshérités de Fréjus (Association « La cour des miracles ») et en défenseur des animaux et il se sert de cela pour se parer d’humilité, de charité et de moralité.
Il marche sur l’eau avec son bateau (ski nautique) que Cayron lui a interdit d’utiliser, il multipliait les événements polluants comme des petits pains, au dessus de « son » lac,et bientôt il va guérir les écrouelles d’un simple toucher de main, Alléluia !
Mais c’est avant tout un affairiste Joussien et la gestion du refuge (dont il est Président de l’association créé avec l’aide Jousse) a été un vaste système de copains de la majorité municipale bien huilé, avec l’assentiment de la CAVEM :
Il se présente aussi en « Super écolo » avec ses amis de l’association « Rivages propres » qui « like » les publications où apparait Rachline du Rassemblement national, avec qui il organise des opérations de nettoyage de « son » lac qu’il s’est accaparé (Un fabuleux « Green Washing »). Bref, les bénévoles nettoient pour lui. Le Président de « Rivages propres » l’interview complaisamment dans une radio locale sans que les auditeurs ne connaissent les liens d’amitiés entre les deux personnages (conflit d’intérêt).
MAIS quand on le connait bien, on s’aperçoit que la façade cache une grande voracité qui ne demande qu’à se déchainer surtout quand on avait l’outrecuidance de révéler toutes les affaires réalisées de ses grands copains Luc Jousse et JPO.
« Quand il se met en colère », il n’hésite pas à utiliser des termes qui font froid dans le dos et les propos publiés par lui sur le site de l’AVSA (voir sa lettre plus bas) à notre égard étaient inadmissibles. Ainsi, suite à notre dossier sur le refuge, il publie une lettre en employant les termes de« nuisibles » mais parle surtout d’«éradication », cela renvoie aux pires heures de notre histoire du siècle passé.
Celui qui s’est totalement accaparé notre lac (rappelons que ce l’étendue proprement dite est publique à 100%) et ses abords qui s’agrandissent d’années en années : au départ des pédalos, puis du ski nautique, des monstrueuses bouées gonflables (alors qu’il se lamente qu’il y ait trop de plastiques dans la nature, lui il est rajoute) :
et enfin un « ilot bar » qui donne une superbe impression aux touristes qui passent pour visiter le Village : « Bienvenue à alcoolo-land » (et non à « écololand » malheureusement).
Les rassemblement des Hells Angels avec son spectacle de 7 à 77 ans (dixit le programme) : c’était chez lui (beau spectacle pour les enfants) :
L’équipe Jousse lui avait mis à disposition un parking (payé avec de l’argent public) régulièrement inondé près de la chapelle Saint Roch pour les événements qu’il organise :
Avec sa société « Water glisse passion », il est totalement hégémonique pour les sports de glisse sur l’eau. La concurrence est priée d’aller voir ailleurs. Cette société « Water Game » a du plié bagage :
Laurent GREGORIOU a été administrateur de la SEMl-SARGET, une société ruineuse pour notre commune.
Laurent GREGORIOU bénéficia du soutien officiel de « Roquebrune Alternative », de Patrick JOURON, le directeur de campagne de Francesco LIO. Celui qui a largement trahi les roquebrunois en 2014.
Son restaurant et l’espace Aréna est le repère du Front National local (RN) : tous les repas du système sont organisés dans son restaurant ou dans l’espace Aréna qui lui appartient :
Il a d’ailleurs accueilli Marion Maréchal Le Pen :
Il accueille aussi toutes les associations proches du système:
Son restaurant est régulièrement inondé et il se pose en victime alors qu’il sait très bien qu’il est en zone rouge écarlate.
Lui élu, la commune deviendrait un immense champs de foire de bars, de repères à Hells Angels, de lacs couverts de bouées plastiques, un espace rempli de bruit, de fureur et de fumées, …. à son profit.
En 2020, il faisait de l’affichage illégal (code électoral) :
En 2020 La correspondante locale de VAR MATIN était deuxième sur sa liste !
La présence de la Correspondante locale de Var matin, Frédérique MAGNAT, en deuxième position, sur la liste de Laurent GREGORIOU pour les élections municipales roquebrunoises, 2020 était-elle totalement normale? Les articles rédigés à sa gloire de Mr Gregoriu étaient ils cause ou conséquence de son positionnement sur la liste?
Frédérique MAGNAT était fortement impliquée dans cette liste car y figurait aussi sa propre fille, Marion SCHMITT, sa sœur, Emmanuelle MAGNAT, et son compagnon, Patrick JOURON, sujet d’un article élogieux dans une édition précédente de Var matin lors de la sortie de son livre…
Sa candidature était-elle totalement compatible avec l’élémentaire neutralité de l’information locale, et pas contraire à la déontologie que se doit d’observer toute correspondante de presse dans son ressort ?
Pouvait-elle faire de la politique active dans le bassin qu’elle est chargée de couvrir, tout en demeurant correspondante du quotidien local?…D’autant plus que le journal de campagne électorale distribué par cette liste se présentait sous un format tabloïd, avec une têtière bleue, « Roc matin », plagiant ce quotidien en s’inspirant de sa maquette, afin de créer une regrettable confusion dans l’esprit de chaque lecteur, mélange des genre par naïveté ou manipulation trompeuse?
Bref, la presse ou la politique ? Mme MAGNAT devait choisir car le mélange des genres était douteux pour le moins ! Car cette situation était une atteinte à la démocratie qui exige l’impartialité de la presse !..
UN GRAND COPAIN DE JOUSSE : Après s’être brouillé avec Amado, le multicondamné (ex maire avec 5 condamnations, un record), a trouvé son nouveau poulain (Le parti animaliste n’apportera pas son soutien, c’est une certitude:
















Commentaires récents