NOVEMBRE 2025. On était à la première réunion politique de Lechanteux, Fréjusso-Raphaëloise d’origine. Elle fréquente Roquebrune depuis quelques mois seulement.
A l’entrée, on nous a demandés de signer un formulaire, on a bien évidemment mis notre identité : Monique Roques-Seraine. Ils ont vu que du feu, cette liste est illégale dans le cadre d’une réunion publique, car elle peut-être exploitée contre la volonté des signataires. Une femme agressive s’en est pris à un groupe qui refusait de le faire. Ils sont restés dehors à écouter le discours.
On a vu beaucoup de Fréjussiens, de Raphaëlois, très peu de Roquebrunois, Josette était là, néo fervente de Julie, qui proclamait que seule son groupe était citoyen, nous ignorant totalement, car c’est vrai qu’en terme d’impartialité, y a comme un problème que nous n’avons pas, mais en discutant avec les gens, beaucoup étaient là par simple curiosité, des néo roquebrunois cherchant des infos sans manifester un soutien particulier au RN ou à Julie barbie.
Le directeur de campagne laurent qui disait à qui va l’entendre qu’il n’est pas RN, et qu’il ne veut pas être élu. Logique.
Par contre, on a vu vraiment des hommes peu fréquentables. Que va faire le frêle Julie élue, totalement isolée, quand ceux ci vont montrer les dents ? Et qu’elle devra se plier à leurs injonctions.
En fin de discours, peu d’applaudissements, peu de perspectives, pas de projet réaliste, mais l’inquiétante ombre Joussienne (et de la mafia BTP) qui revient assombrir notre si charmant rocher.
Extrait de l’interview de Lechanteux euh euh euh, sur la chaine LCP
« Euh, j’ai fait de la politique parce que j’étais en galère financière (i.e. au moins elle est honnête sur ce point, investissement quand elle a été la compagne de David Rachline, par conviction sans doute) donc politicienne alimantaire.
euh, je défends donc les classes populaires qui subissent l’injustice de la part de la classe dominante, mais, pourtant je n’ai pas voté la taxe des ultra-riches (0.005% de la population, 1800 foyers fiscaux, patrimoine supérieur à 100 millions d’euros),
euh, par contre j’ai voté pour la ré introduction des pesticides néocotinoides (loi Duplomb) malgré l’avertissement de 234 experts scientifiques internationaux qui alertent sur sa dangerosité, euh, mais j’ai pas voté la loi visant à garantir un revenu digne aux agriculteurs et à accompagner la transition agricole.
Euh, en 2020, en tant que député européenne j’ai attesté que les élections russes « s’était bien déroulée » (i.e. alors que l’on sait qu’il y a eu des fraudes massives avec pratiquement 80% de oui pour Poutine,) et j’ai voté contre la loi visant à étendre le droit à l’IVG (un des deux piliers de la liberté féminine avec la contraception) dans l’union Européenne euh euh , et aussi, en France, contre la loi sur les soins palliatifs et l’accompagnement et le droit à une fin de vie digne et apaisée ».
Euh bref Julie Lechanteux, en résumé, c’est, euh,
– la femme du peuple favorable aux ultra riches
– la femme anti-femme libre (de décider de son corps, et de son destin),
– une nationaliste pro-poutine, donc anti patriotique,
– une empoisonneuse de sol, tueuse de biodiversité,
– pour l’acharnement thérapeutique des malades en fin de vie.
– une vraie opportuniste.
PS: Nous ne blâmons pas les électeurs du RN qui sont victimes de la même propagande populiste basée sur la colère et la peur, avec un responsable » l’immigré », dans les années 30, c’était les juifs.
SON BILAN PARLEMENTAIRE =
Notre députée défend les femmes (sic), mais son bilan d’activité parlementaire est nettement moins reluisant puisque sa participation parlementaire est en dessous de la médiane des députés, soit dans les 50% les moins assidus.
Ses interventions bien plates avec un champs lexical qui reste dans l’extrême droite ligne des neuneus du RN =délit, amendes, expulsion, prison, squatteur, infraction…
2024. L’ex attachée Parlementaire de Julie LECHANTEUX, et Ex première dame, est de retour.
On l’aperçue à la cérémonie du maire de Saint-Raphaël à grand coup de selfie.Elle rayonne de bonheur, semble t-il,
depuis son divorce avec Luc qui n’est pas au mieux de sa forme.
L’ex première dame, dont le talent de décoratrice intérieure « made in GIFI » s’était révélé au restaurant « La Place » dont les mauvaises langues qualifiaient cet intérieur de « goût de chiotte », est ex attachée parlementaire, rien que ça de sa copine LECHANTEUX.
On reviendra plus amplement sur sa « carrière » roquebrunoise car elle n’est pas totalement étrangère à la dérive municipale Joussienne qui a quand même duré vingt ans !
On ne serait trop vous conseiller le film Barbie car bientôt oui, grâce à l’équipe municipale en place, qui ouvre un boulevard au RN, en 2026 Roquebrune sera sans doute la prochaine « Barbie land » dans une commune fleurie cinq étoiles, à objectif « zéro neurone » (à défaut de « zéro carbone »).

Commentaires récents