Municipales 2026 = Didier Lemaitre.

Décembre 2025. Réunion Didier Lemaître. Tropicana Flore (très bel endroit)

La première chose qui fait bizarre, c’est de voir son directeur de communication, Bruno Rebufie, connu sous le nom de Bruno Rococco en 2020 qui prend la parole. Ancien chef de campagne et ancienne plume de Cayron. Un gars qui est très lourd voire insultant sur les réseaux sociaux, particulièrement envers notre groupe. Exemple récent, dec. 2025 =

Screenshot_20251209-174135_Facebook

FB_IMG_1765055024307Il touchait de l’argent public pour écrire des fadaises dans le roq info. Une paille. Après un petit quart d’heure d’éloges sur Didier, il lui laisse la parole, seul. Les colistiers avaient piscine ? C’est un peu dommage d’ouvrir son discours en tapant sur ses concurrents et sur le maire. Les gens intéressés sont plus là pour découvrir les idées, le programme que des critiques sur les autres. Le discours est lu, propre, aseptisé, sans spontanéité.

Sur le parking, le RN, Laurent Raveyre, comptait les voitures et avait le sourire .
Car au niveau du monde, c’était bien la crainte, effectivement c’était un peu léger, on a compté une centaine de personnes, tout compris, si on enlève son fan-club et les gens curieux comme nous, ça laisse entre 10 et 15 personnes vraiment là, venu assister à une réunion publique sans avis.

Soutenu par Luc JOUSSE, Laché par LR (Cayron aura l’investiture via Gnerucci), lâché par Masquelier (comme l’ancien candidat Maurin l’avait été pour laisser le champ libre à Lechanteux aux législatives), c’est un homme libre, déclare t-il. Libre mais totalement isolé.

NB = pendant ce temps Julie parachute fait un four à l’open bar. Personne pour « affiner » son programme. Comme j’aime.


Novembre 2025

« J’avance seul », déclare t-il lors d’une interview à BFM, et c’est bien ça le problème de Lemaitre.

Parce que Roquebrune en a marre des solitaires, des autocrates qui décident tout seul. Pas à l’aise, il essaie de se détacher de l’encombrant Masquelier. Il apparait intransigeant, avec la tête comme un melon, et même si il va ouvrir sa permanence dans l’ex-magasin des jouets dans la rue grande, ce Playmobil n’a pas compris que s’il ne s’allie pas, alors ça va être 30/30/30 au premier tour : 30 Cayron, 30 LeChanteux, 30 Tissier, et le reste entre Lui donc disqualifié au premier tour.


Janvier 2025.

Disons le franchement, l’annonce de la candidature de Lemaître aux municipales soulève deux grosses réserves.
1. La première est son accointance avec Masquelier. Ce dernier très proche de Rachline, engage notre agglomération dans des dépenses insensées pour la rénovation du front de mer de Fréjus Saint-Raphaël. C’est aussi la grande marionnette du promoteur hégémonique sur le territoire qui fait couler le béton à flot sur le littoral. M.Priarone a cadenassé le PLU pour limiter FB_IMG_1736970228485cela sur notre commune. Lemaitre a jugé ce PLU trop restrictif. Méfiance.
2. La deuxième réserve est le soutien des amis de Jousse (les deux frères) et de Jousse lui lui-même
Avant que ce dernier soit obligé473111709_572022175649985_5931140037928906484_n de s’exiler, les deux hommes étaient en relation. Lemaitre dit qu’il a eu tord de le faire, mais cela marque son ignorance de l’histoire pour le moins tragique de notre commune. Il faut vite qu’il prenne connaissance de nos archives-dossiers pourtant faciles d’accès.
Mais ne faisons pas la fine bouche, et restons, nous citoyens, vigilants pour qu’en 2026, nous puissions remettre de la démocratie, et comme le dit Lemaître, de l’intelligence dans le marigot actuel.

Site = www.didierlemaitre2026.fr

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *