ADIEU

C’est ce soir que notre belle commune doit dire adieu à celui qui a tant donné pour elle, qui s’est sacrifié pendant toutes ces années pour que chacune et chacun de ses habitants puissent vivre paisiblement et sereinement dans une belle harmonie et un climat de confiance et de joie.

Rendons hommage à celui qui, pendant plus de quinze ans, aura toujours été honnête et droit, à l’écoute de nous tous, soucieux de faire toujours passer l’intérêt général en priorité sur tout le reste.
Certainement du fait de sa modestie, il n’a pas conscience du bien qu’il a fait pour la plupart d’entre nous.

Alors, nous espérons ne plus jamais parler de ce personnage.
RIP Luc Jousse.

À Roquebrune, le 3 mars 2017.


Ok, Jousse est out, quoique l’animal va bien ressurgir un jour ou l’autre, mais pour s’entretuer avec ses anciens amis qui sont les ennemis du citoyen.

On continue le combat contre les politiques aussi véreux qu’inefficaces. Nous élaborons des propositions constructives en respectant la charte de RS : pas contre les politiques mais à côté d’eux à condition qu’ils aient fait preuve de probité.

Les 60 points d’amélioration que nous avions énoncés restent pour la plupart insatisfaits. Bientôt on aura les projets du PLU qui vont surgir : place San Peire, nouvelle maison de retraite aux Issambres, musée des templiers, couverture des courts de tennis, etc…, on aura notre mot à dire car cette politique hasardeuse de dépenses parfois non justifiées et surtout non contrôlées va ainsi continuer pour le bonheur des copains de JPO et pas des citoyens roquebrunois.

Nous avons des valeurs et des préceptes bien définis : sur la démocratie, la gouvernance, l’énergie, l’économie locale,… nous ne doutons pas que ça soit aussi le cas dans d’autres mouvements. Nous croyons qu’il faudra ainsi s’inspirer de ces mouvements pour des applications concrètes locales : les cantines bio, l’agriculture, les entreprises, la solidarité …

Il est vrai aussi que l’actualité est colonisée en ce moment par les présidentielles, ça s’arrête le 7 mai, dans 60 jours, mais non on s’arrêtera pas de veiller au grain et d’élaborer nos propositions pour un mieux vivre à Roquebrune

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *