Janvier 2026
On avait peur mais ce fût un débat intéressant.
Voici les infos.
Lechanteux aux Issambres : Faire un parking et au dessus, une promenade, un jardin suspendu. Magnifique architecture de béton des années ’70..
Cayron, désavoué par une commerçante qui se désespère. Toujours ce langage administratif fait d’acronymes et ce ton agressif. Une superette au village, ok, mais sans parking ? Il veut prolonger le parking des douanes, en pleine zone inondable, l’artificialisation des sols continue.
Tissier, Lemaitre : la voie de contournement sera impossible à prolonger, dommage.
Lemaitre : Acquérir les 685 logements vacants, soit environ 4,6 % des logements, c’est considérable , pour en faire des logements sociaux, bonne idée, mais le coût est pharaonique. 685 logements vacants
≈ 150 000 € par logement en moyenne
Coût total estimé ≈ 685 × 150 000 € ≈ environ 100 millions d’euros. Hors de portée pour nos finances.
Tissier. Endettement : baisse trop faible par un train de vie municipal qui augmente beaucoup plus VITE que l’inflation.
1 cambriolage tous les 2 jours, c’est un problème., mais jamais d’atteinte aux personnes. La sécurité n’a pas de prix ! Dit Lemaitre,(populisme) Elle coûte très cher au contraire. Il faut sans doute réorganiser les patrouilles, Puget en a 5x fois moins (mais moins de villas, moins de population). Lechanteux en fait trop sur le narcotrafic, la gendarmerie a enregistré 2 faits qualifiés de trafic de stupéfiants dans la commune sur l’année 2024. Ridiculement bas par rapport à Fréjus, ou Saint Raphael.
2 candidats (Tissier, Le Maitre) fortement favorables aux pistes cyclables.
Vivre DE Roquebrune ou vivre POUR Roquebrune ?
Outre les compétences propres, les enjeux personnels d’une candidature au poste de maire sont fondamentaux à discriminer afin d’évaluer le degré de sincérité des prétendants.
Pour certains, en cas de défaite, rien ne changera au niveau financier, car
– soit il bénéficie d’une pension,
– soit il est intégré dans le milieu du travail.
Pour d’autres, ce sera plus compliqué de ce point de vue:
– soit retour à pôle emploi,
– soir retour dans la fonction publique avec un salaire divisé par deux voire trois.
C’est dire si les enjeux de cette élection peuvent être importants au niveau personnel.
A vous de déterminer qui des 4 candidats se trouvent dans chacune de ces 4 situations ?
La date limite de dépôt des listes de candidats est le 26 février 2026.
Rappel : Nous votons pour une liste, pas uniquement pour un maire, qui représenteront notamment la commune au sein de l’intercommunalité, qui possède de plus en plus de prérogatives.
Avec la personnalité du leader et le programme, la composition de la liste est le trépied qui orientera notre choix de vote.
Ainsi, toute liste comportant des anciens du système Jousse-Ollivier et/ou des membres du RN, sera boycotté de notre part considérant que ces personnes ne respectent pas notre commune, et ne faisant pas parti de l’arc Républicain (les affaires avant le peuple).

Commentaires récents