Manifestation samedi 23.03 : « Non à la parole trahie. Non à la méthode Cayron »
1. Il avait promis l’arrêt du bétonnage et les projets immobiliers hideux fleurissent,
2. Il avait promis un nouveau groupe scolaire, et on a une extension inhumaine des écoles,
3. Il avait promis des énergies renouvelables et aucun projet photovoltaïque sur les toits des bâtiments communaux n’est engagé.
3. Il avait promis une démocratie participative et c’est un un homme solitaire intransigeant sans équipe, un » grand » qui décide tout seul, car il sait ce qui est bon pour nous.
Et c’est principalement autour de ce dernier point que les manifestants de samedi 23 mars à 10h00 devant la mairie, se sont réunis pour crier leur mécontentement.
En représailles, alors que cette manifestation est tout à fait légale et a été déclarée, il porte plainte contre des manifestants.
Si Cayron n’est pas Jousse, la méthode est la même : l’autoritarisme d’un autre temps.
SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016
Ce samedi matin, devant la mairie d’honneur de Roquebrune, les Roquebrunois se sont rassemblés dans une ambiance pacifique, citoyenne et digne.
La population ne comprend pas qu’un maire condamné pour détournement de fonds publics et démis de ses fonctions se retrouve à un poste décisionnaire dans une société à laquelle la municipalité a délégué la gestion d’une grande partie de ses services. Elle ne comprend pas non plus que l’épouse de celui-ci ait été engagée comme collaboratrice de cabinet du nouveau Maire avec un salaire substantiel.
Ont été abordés tous les nombreux problèmes qui touchent au quotidien : les écoles, les séniors, l’entretien de la voirie, le stationnement, la propreté, les associations, l’immobilier, les inondations, l’événementiel, la culture... ainsi que le problème des finances communales en très grande difficulté, mais aussi la violence , les insultes, les procès contre toute forme de désaccord ou d’opposition. A ce titre, au cours de la semaine, un des collectifs citoyens a subi des pressions sans doute en rapport avec l’organisation de cette manifestation avec des menaces juridiques.
Nous avons tenté de rendre hommage à Molière, prés de la salle qui porte son nom, et à son Scapin afin de dénoncer par la satyre, les vraies pitreries des Tartuffe incompétents, malhonnêtes et avaricieux depuis 15 ans.
Tous les collectifs Citoyens présents ont remercié de leur présence la population et les nombreux élus et les démocrates de Roquebrune et de Fréjus et continueront à réclamer un vote populaire afin de demander aux Roquebrunois le maintien ou non de l’équipe et du système en place.
REPORTAGE FRANCE 3
https://www.facebook.com/100011773344497/videos/266469667088809/
Un grand merci à la société « saraRacket » pour le prêt du logiciel appelé » multiplication des pains » qu’ils ont l’habitude d’utiliser lors de telle manifestation : avant (à droite), après (à gauche)
JEUDI 17 NOVEMBRE 2016
RS participera à la manifestation de la coordination citoyenne du SAMEDI 26 NOVEMBRE à 10h00, devant la mairie d’honneur et appelle toutes les Roquebrunoises, tous les Roquebrunois et tous les démocrates à rejoindre ce mouvement afin de réclamer un vote populaire pour élire une équipe et un Maire légitimes.
SAMEDI 19 Novembre.
Nous prenons connaissance de la réponse municipale de ce jour et force est de constater que le droit de montrer son désaccord et son mécontentement est toujours si mal venu à Roquebrune et ce malgré le » changement de gouvernance ». Nous ne sommes pas des partisans des troubles à l’ordre public , nous souhaitons seulement user de notre droit à nous exprimer lors d’un rassemblement pacifique et citoyen.
Comment pouvons nous être manipulés par des politiques alors que notre charte (voir dossier « qui sommes nous ? ») insiste bien sur les distances que nous maintenons avec eux et qui les exclue de fait de notre comité stratégique ?
Nous ne sommes pas contre eux, ni derrière eux, nous sommes à coté des politiques qui veulent ré-oxygéner la gouvernance de la cité et surtout la gestion de Roquebrune qui croupit dans des eaux troubles antidémocratiques et antirépublicaines
VOICI L’ARTICLE du Var Matin ci dessous de la commune et la REPONSE de Jean Cayron, opposition (Fb)
Pour certains autocrates, les réseaux sociaux représentent un danger… Une communication pour quoi faire ?
Tenter vainement de museler l’opposition…
La censure se profile à l’horizon ! Quand une majorité municipale s’oppose à un exercice démocratique, il y a péril en la demeure.
Un communiqué de presse publié dans Var Matin le 19 novembre 2016, non signé, mais au nom de la commune, au contenu aléatoire mais consternant, a surpris les démocrates et tous ceux qui défendent …la liberté d’expression.
Et pour cause ! Dans sa communication, « LA COMMUNE » évoque des propos de l’opposition en dénonçant un climat violent et antidémocratique ; une vindicte haineuse particulièrement ignoble et méprisable. Whaouuu !!!
Ceci sans préciser pour autant la nature des déclarations et encore moins les noms des personnes concernées. C’est un manque de courage de la part de « LA COMMUNE ».
Sa communication imprécise et ambiguë pose questions :
Pourquoi ne communique-t-elle pas sur le fait qu’elle refuse : “ d’aller en justice contre l’ex-maire, pour défaut de probité et de moralité ”. Et qu’aucune suite n’ait été donnée à cette proposition ?
Pourquoi la commune ne communique-t-elle pas non plus sur le fait qu’elle refuse de contraindre la SARGET à provoquer un conseil d’administration afin de : “ procéder au licenciement de Luc JOUSSE ” ?
Et pour cause ! Ce sont des propositions écrites faites par le groupe “ Ensemble, Roquebrune ” lors des conseils municipaux du 20 septembre et du 17 novembre 2016…
La communication de « LA COMMUNE » ne peut que mettre le feu aux poudres. On aurait pu assister à une accalmie politique si ces deux questions essentielles avaient été prises en compte. Mais hélas, sa stratégie est dénuée de sens. Les Pro-JOUSSE, ne supportent pas la critique et tentent de sauver l’Hydre de Lerne qu’est la SARGET.
La communication de « LA COMMUNE » a été « pondue » en réaction à un tract concernant une manifestation citoyenne. Et pourtant si la majorité est défaillante, si la majorité montre des faiblesses, c’est bien aux responsables de l’opposition de dénoncer ses errements.
Puisque la municipalité se refuse à rompre avec ses vieux démons, nous allons agir à sa place.
En l’occurrence, l’opposition n’a pas participé à préparer cette manifestation.
Samedi 26 novembre 2016 à 10h00, je serai présent devant la mairie d’honneur au village et je manifesterai en silence, pour soutenir les organisateurs.
En 2014 déjà :
Commentaires récents