Avril 2024.
RAPPEL: en 2022, Marine Lepen A FAIT 33% au premier tour et plus de 56% au deuxième, sur Roquebrune.
Déjà une dizaine de listes sont entrain de se monter :
1. Cayron, Busnel, Gneruci,
2. De futurs dissidents de la majorité actuelle,
3. Lemaitre,
4. Tissier,
5. Dur combat pour obtenir l’investiture du RN entre un Fréjussien et notre députée omniprésente, Lechanteux (voir plus bas).
6. Paul Heim pour « Reconquête » de Zemmour.
7. Julien Lucchini
Et probablement 3 ou 4 autres.
La multiplicité des listes jouant pour lui….
Février 2024
Mais oui, nous l’avons notre nouvelle BB locale, LECHANTEUX !
Si les deux femmes partagent la même idéologie frontiste populo-démago, leur bilan respectif n’est en rien comparable.
BB défend les animaux et l’incroyable action de sa fondation atteste qu’elle le fait vraiment et partout dans le monde.
Notre députée défend les femmes (sic), mais son bilan d’activité parlementaire est nettement moins reluisant puisque sa participation parlementaire est en dessous de la médiane des députés, soit dans les 50% les moins assidus.
Ses interventions bien plates avec un champs lexical qui reste dans l’extrême droite ligne des neuneus du RN =délit, amendes, expulsion, prison, squatteur, infraction…
Nous ne terminerons pas avec un mauvais jeu de mots sur les ânes (castrés ou non), car ils valent bien mieux que cela (et sont bien plus futés qu’on ne le pense).
Son challenger ? Un Fréjussien (aussi !).
Sauf faux pas, le RN agrandira son territoire sur Puget (rejet massif de Boudoude) et Roquebrune en 2026 (rejet massif de Cayron).
Du même coup, ils prendront aussi la stratégique et surpuissante Intercommunalité (la réélection de Masquelier est loin d’être acquise)
Mais qui, sur Roquebrune ? La députée RN, au QI égal au précédent PKM ? ou son challenger :
Il est dans de nombreuses sociétés immobilières sur Fréjus et Saint Raphaël. Très impliqué dans le milieu du rugby local, il prendra sans doute Jousse comme son bras droit, car même si ce dernier restera inéligible jusqu’en 2028, il est toujours influent et rien ne l’empêche d’être recruté comme directeur de cabinet voire comme nouveau Président de la Sarget.
Janvier 2024. L’attachée Parlementaire de LECHANTEUX (sic) et Ex première dame, de retour.
On l’aperçue à la cérémonie du maire de Saint-Raphaël à grand coup de selfie et elle prépare son grand retour à Roquebrune pour 2026. Elle rayonne de bonheur, semble t-il, depuis son divorce avec Luc qui n’est pas au mieux de sa forme.
L’ex première dame, dont le talent de décoratrice intérieure « made in GIFI » s’était révélé au restaurant « La Place » dont les mauvaises langues qualifiaient cet intérieur de « goût de chiotte », est attachée parlementaire, rien que ça de sa copine LECHANTEUX. On reviendra plus amplement sur sa « carrière » roquebrunoise car elle n’est pas totalement étrangère à la dérive municipale Joussienne qui a quand même duré vingt ans !
On ne serait trop vous conseiller le film Barbie car bientôt oui, grâce à l’équipe municipale en place, qui ouvre un boulevard au RN, en 2026 Roquebrune sera sans doute la prochaine « Barbie land » dans une commune fleurie cinq étoiles, à objectif « zéro neurone » (à défaut de « zéro carbone »).
Décembre 2024. M Busnel.
N’ayant aucune attache, affective ou autres, avec notre commune, il a flairé le filon Cayron.
Ex de la liste LIO, celui qui a trahi Cayron en 2014 et remis Jousse comme maire (destitué 2 ans après).
Ce gars est un vrai Macronien, tout dans la com (quand elle est pas annulée), et rien dans le fond. Quand on le rencontre, tout parait faux et vide comme avec la plupart des élus majoritaires d’ailleurs. Un clone de Jacky bling bling mais sans les roses.
Bref, comme en 2020, beaucoup commencent à viser 2026 car y a un max de pognon à se faire. Pas bon pour nous tout ça citoyens roquebrunois…
Commentaires récents